Carnet noir: Décès du journaliste sportif Walter Lutz

Actualisé

Carnet noirDécès du journaliste sportif Walter Lutz

La grande figure du journalisme sportif suisse Walter Lutz s'en est allé dans son sommeil le 12 février. Il avait 92 ans.

Walter Lutz avait débuté sa longue carrière à l'âge de 17 ans.

Walter Lutz avait débuté sa longue carrière à l'âge de 17 ans.

Walter Lutz, qui a été longtemps rédacteur en chef du Sport, est décédé dans son sommeil le 12 février à l'âge de 92 ans, a indiqué la Neue Zürcher Zeitung.

Walter Lutz avait débuté sa longue carrière au Sport en 1938, à l'âge de 17 ans, en suivant les courses du Lauberhorn à Wengen. Il avait été nommé rédacteur en chef du journal, qui paraissait trois fois par semaine, en 1964. Le Sport a connu ses heures de gloire dans les années 60 et 70. Il était alors cité au nombre des références en la matière, tout comme L'Equipe en France et la Gazzetta dello Sport en Italie.

Le Sport a ensuite décliné à partir des années 80, quand les journaux ont pris pleinement conscience de l'importance des nouvelles sportives, et leur ont dès lors accordé davantage de place dans leurs pages.

Walter Lutz n'était pas qu'un grand connaisseur du sport et un journaliste à la plume acérée. Il a aussi pratiqué notamment l'athlétisme, disputant ainsi le 1500 m des championnats d'Europe de Bruxelles en 1946 tout en couvrant la manifestation pour son journal. Plus tard, il a joué au football avec les vétérans de Grasshopper. (ats)

Ton opinion