Royaume-Uni: Décès du richissime duc de Westminster
Actualisé

Royaume-UniDécès du richissime duc de Westminster

Il avait perdu 1 milliard de dollars à cause du Brexit. Gerald Cavendish Grosvenor s'est éteint mardi à 64 ans.

Gerald Cavendish Grosvenor, duc de Westminster, en juin 2003. (Image d'archive)

Gerald Cavendish Grosvenor, duc de Westminster, en juin 2003. (Image d'archive)

photo: AFP

Le milliardaire britannique Gerald Cavendish Grosvenor, duc de Westminster, est décédé mardi à l'âge de 64 ans, a annoncé une porte-parole. Il est mort dans un hôpital du Lancashire, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

«Il a été amené (dans cet hôpital) depuis la propriété d'Abbeystead, dans le Lancashire, où il était soudainement tombé malade», a dit la porte-parole, sans préciser de quelle affection il avait souffert.

Gerald Cavendish Grosvenor et sa famille figurent au 68e rang de la liste des milliardaires établie par le magazine économique américain Forbes, avec une fortune de 10,8 milliards de dollars (10,6 milliards de francs).

Un Brexit à un milliard

Propriétaire foncier, il possédait entre autres 190 acres (une centaine d'hectares) à Belgravia, l'un des quartiers les plus chers de Londres, à côté du palais de Buckingham.

Il avait perdu un milliard de dollars, selon l'agence Bloomberg, dans les jours suivant le référendum du 23 juin lors duquel les électeurs se sont majoritairement prononcés pour la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Le vote avait fait plonger la livre sterling et avait secoué le marché de l'immobilier.

La famille Grosvenor a des liens avec la famille royale. L'un des quatre enfants du défunt, Hugh Grosvenor, est parrain du prince George, premier enfant du prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, et de son épouse Catherine. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion