Actualisé

Hong KongDécès sur le tournage d'un film avec Jackie Chan

Un caméraman a perdu la vie mercredi à Hong Kong pendant le tournage de «Skiptrace», le nouveau film dont Jackie Chan est la vedette.

par
cma
Le 23 octobre 2014,  Jackie Chan faisait la promotion de son nouveau film, "Skiptrace" avec l'actrice Fan Bingbing à Pékin.

Le 23 octobre 2014, Jackie Chan faisait la promotion de son nouveau film, "Skiptrace" avec l'actrice Fan Bingbing à Pékin.

Le camérama Chan Kwok-hung, 51 ans, s'est noyé dans un accident qui s'est produit quand le bateau sur lequel il se trouvait a chaviré au large l'île de Lantau. Selon le South China Morning Post cité par Variety, l'accident s'est produit vers 3h du matin, heure locale.

Sept autres membres de l'équipe du film étaient à bord, mais ils ont réussi à nager les 30 mètres séparant le bateau de la rive. Ni Jackie Chan, ni sa partenaire Fan Bingbing n'étaient à bord à ce moment-là.

«Skiptrace» raconte l'histoire d'un détective de Hong Kong (Jackie Chan) faisant équipe avec un joueur américain baratineur (Johnny Knoxville) pour pourchasser à travers la Chine un gangster qui a enlevé la nièce du policier (Fan). Le film est mis en scène par Renny Harlin ("Die Hard 2", "Cliffhanger"). C'est l'un des plus chers jamais produits en Chine.

Chan Kwok-hung avait plus de 20 ans d'expérience dans le cinéma et avait tourné pour Stephen Chow et Jingle Ma. Tandis que la police enquête sur les circonstances de l'incident, des associations de l'industrie locales recueillent des fonds pour la famille de Chan.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!