Actualisé 11.04.2020 à 13:38

Canton de Genève

Déchets au sol: le coup de gueule de Carouge

Les autorités de la cité sarde ont posté sur Facebook des images de canettes de bière disséminées par terre, samedi au matin.

de
mpo
Ville de Carouge

«Ce matin, triste spectacle sur la Place du Marché! La Ville de Carouge est consternée par l'état de dégradation de certaines places publiques.» Samedi, les autorités de la cité sarde ont posté quelques photos de la place du Marché. On y voit le sol jonché de détritus, spécialement de canettes de bière, et des employés de la voirie à l'oeuvre pour nettoyer les lieux. Les réactions n'ont pas tardé sur le réseau social, puisque le post a vite récolté des dizaines de commentaires courroucés.

Nicolas Walder, conseiller administratif, indique que la publication a été discutée entre l'administration et les politiques. «Nous ne savons pas si ces déchets sont le fait de personnes qui ont fait la fête ou pas et si elles ont suivi les règles en vigueur. Quoi qu'il en soit, il s'agit avant toute chose de respect, vis-à-vis de la collectivité et des employés de la commune, qui sont amenés à travailler en extérieur, malgré la situation.» L'élu précise que le personnel de la voirie est actuellement en effectifs réduits et doit faire face à l'augmentation des déchets ménagers.

Pour le magistrat, «ce n'est pas un drame, mais c'est triste». Il rappelle que les déchets peuvent être vecteurs du virus et qu'au vu de la situation, «tout un chacun est appelé à faire des efforts.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!