Brésil - Déchiqueté par un requin en allant se soulager dans la mer
Publié

BrésilDéchiqueté par un requin en allant se soulager dans la mer

Un quinquagénaire qui avait forcé sur la boisson a été mortellement attaqué par un squale, samedi sur une plage de Jaboatao dos Guararapes.

Un homme de 51 ans a trouvé la mort samedi sur la plage de Piedade, dans la ville de Jaboatao dos Guararapes (est). Marcelo Rocha Santos était en train de boire des verres avec des amis quand il a voulu soulager un besoin pressant dans la mer. Une fois entré dans l’eau, le malheureux a été attaqué par un requin, qui lui a arraché une main et une partie d’une jambe. Le sauveteur qui était de service à ce moment-là n’a rien pu faire pour empêcher le drame.

La plage, ouverte et pas protégée par des rochers, est connue pour être fréquentée par les requins. Plusieurs panneaux avertissent d’ailleurs les baigneurs du danger. Selon un témoin cité par G1, le temps s’était couvert et l’eau commençait à s’agiter quand la victime est entrée dans la mer. «Un ami à moi était dans l’eau avec la personne qui a été attaquée. Soudain, il a vu l’homme en difficulté. Il y avait beaucoup de sang dans l’eau», raconte Edriano Gomes. Les deux hommes étaient seuls dans l’océan au moment du drame.

Le quinquagénaire a été emmené d’urgence à l’hôpital de Recife, mais il était déjà décédé à son arrivée. Selon l’homme qui était dans l’eau avec le malheureux, celui-ci était entré dans l’eau pour uriner, la plage ne possédant pas de toilettes. «J’étais à côté de lui, de l’eau jusqu’à la taille», témoigne Sebastiao da Silva. On ignore quelle espèce de requin a sévi samedi, mais les experts évoquent un requin-taureau ou un requin-tigre. Depuis 1992, 62 attaques, dont 25 mortelles, sont survenues dans l’État de Pernambuco.

(joc)

Ton opinion