Football – Declan Rice pousse la chansonnette devant plus de 76’000 personnes
Publié

FootballDeclan Rice pousse la chansonnette devant plus de 76’000 personnes

Le milieu de terrain de West Ham et de l’équipe d’Angleterre a participé à un karaoké sur internet. Et il n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il y avait 76’819 connexions au moment de son passage.

par
Claude-Alain Zufferey
Le milieu de terrain anglais Declan Rice a participé à l’Euro 2020 avec sa sélection. Cette semaine c’est derrière un micro qu’il s’est mis en évidence.

Le milieu de terrain anglais Declan Rice a participé à l’Euro 2020 avec sa sélection. Cette semaine c’est derrière un micro qu’il s’est mis en évidence.

AFP

Declan Rice ne se prend pas trop au sérieux et l’a prouvé devant un énorme auditoire. Mardi soir, il s’est essayé au karaoké. Il a chanté sa propre version du classique «Ice Ice, Baby» de Vanilla Ice sur une fonctionnalité récente de Twitter, baptisée Spaces.

Une émission devenue virale

Il s’agit d’une nouvelle façon d’avoir des conversations et des débats audio, à la manière d’une émission de radio, en direct sur Twitter. Chacun peut créer un espace et y inviter des amis. Le milieu de terrain du club de West Ham (actuel quatrième de Premier League) et de la sélection anglaise a participé à Sing Your Dialect, animé par Jacob McLaughlin, un jeune homme de 18 ans, habitant Manchester.

Le but de Sing Your Dialect est de chanter des grands classiques avec l’accent de sa région. Depuis lundi, cette émission est devenue virale. Elle a réuni 150 000 personnes – des gens connus et d’autres totalement inconnus – durant toute la nuit. «Je le vois comme un événement de radio karaoké entre les célébrités et le peuple. En fait, j’ai uni la nation», a déclaré Jacob à la BBC.

Obama et Pogba étaient en ligne

L’ancien président américain Barack Obama a été aperçu en train d’écouter des inconnus chanter leurs chansons préférées, tout comme le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba, le gardien de but d’Arsenal Aaron Ramsdale, John McGinn (West Ham), ou encore Jude Bellingham (Borussia Dortmund).

Mais pour de nombreux internautes fans de football, l’interprétation de Declan Rice de «Rice Rice, Baby» a été le meilleur moment de la semaine jusqu’à présent. Elle a été saluée de toutes parts:

La Fédération anglaise de football, ou l’ancien joueur de Liverpool devenu consultant à la TV y ont été de leur tweet.

De nombreux internautes ont réagi. Ils ont surtout mentionné l’audace du joueur de West Ham, plutôt que ses qualités de chanteur. Il est vrai qu’il n’aurait certainement pas fait la même carrière derrière un micro que sur un terrain de football.

Ton opinion

0 commentaires