Football: Deco annonce sa retraite sportive

Actualisé

FootballDeco annonce sa retraite sportive

Le milieu de terrain portugo-brésilien, 35 ans, a annoncé lundi qu'il abandonnait le football professionnel après une saison perturbée par des blessures à répétition à Fluminense.

Deco a également été finaliste de l'Euro-2004 avec le Portugal.

Deco a également été finaliste de l'Euro-2004 avec le Portugal.

«Avec beaucoup de tristesse et de peine, j'annonce la fin de ma carrière professionnelle. Les dernières minutes jouées mercredi avec Fluminense seront les dernières de 17 années passées sur le terrain comme joueur de football», a annoncé le joueur dans un communiqué.

Le natif du Brésil, qui a porté les couleurs du Portugal (75 sélections), était revenu au pays en 2010, dans le club carioca de Fluminense, pour lequel il a joué 92 matches (7 buts) et remporté deux titres de champion du Brésil (2010 et 2012), avant une dernière saison fortement perturbée par les blessures.

«J'ai été très heureux au cours de cette période, j'aurais aimé aider davantage Fluminense, mais mon corps ne me l'a pas permis (...) mes muscles ne peuvent plus supporter» les exigences du football professionnel, a ajouté le joueur.

Passé en début de carrière au Corinthians, Deco a successivement joué sous les couleurs des clubs portugais de Alverca, Salgueiros et Porto, avant d'être recruté par le FC Barcelone (en 2004) puis Chelsea (2008).

Son palmarès bien fourni compte deux Ligues des champions européennes (2004 avec le FC Porto puis 2006 avec le FC Barcelone), une Coupe de l'UEFA (Porto), trois Championnats du Portugal (1999, 2003, 2004), deux Championnats d'Espagne (2005 et 2006) et un Championnat d'Angleterre (2010). (afp)

Ton opinion