Football: Deco veut quitter Chelsea
Actualisé

FootballDeco veut quitter Chelsea

Le meneur de jeu portugais Deco a déclaré jeudi aux médias portugais vouloir quitter son club de Chelsea, et expliqué que l'Inter Milan était intéressé par son transfert.

«Je n'ai pas aimé l'expérience à Chelsea. Je voudrais trouver une autre solution, un nouveau défi», a déclaré le milieu d'origine brésilienne, qui participait à un tournoi de foot-volley organisé par le défenseur du FC Porto Bruno Alves, à Matosinhos (nord du Portugal).

«Je ne me sens pas bien à Chelsea et je veux trouver un club où je retrouve la joie de jouer», a souligné l'international de 31 ans, qui avait quitté le FC Barcelone pour Chelsea l'année dernière.

La saison de Deco à Londres a été gâchée par plusieurs blessures, et après le limogeage de l'entraîneur brésilien Luiz Felipe Scolari en février, le Néerlandais Guus Hiddink n'a quasiment pas fait appel à lui.

Alors que la presse évoque son éventuel transfert pour l'Inter Milan de José Mourinho, Deco a confirmé cette possibilité. «Je sais qu'il y a un intérêt, mais je ne peux rien en dire de plus», a-t-il affirmé.

«Travailler avec Mourinho est synonyme de succès», a ajouté Deco, disant qu'il serait «très content» de retrouver l'entraîneur avec lequel il a remporté, sous le maillot du FC Porto, la Coupe de l'UEFA (2003) et sa première Ligue des champions (2004).

Ton opinion