Genève: Décorations florales sur le Rhône saccagées

Actualisé

GenèveDécorations florales sur le Rhône saccagées

Des vandales ont endommagé les bacs «Urbanature» au Pont des Bergues, arraché les plantes et tagué des panneaux. La Ville a porté plainte.

par
dra
photo: Kein Anbieter/Ville de GE

Triste spectacle sur le Pont des Bergues. Une vingtaine de bacs posés sur l'ouvrage, dans le cadre de l'opération «Urbanature» pour végétaliser la ville, ont été les victimes d'actes de vandalisme. Le weekend passé, un ou des individus ont endommagé le mobilier urbain, arraché des plantes et des fleurs, et tagué des injures sur les panneaux. Le coût des dommages n'est pas encore détaillé, mais il se montera à plusieurs milliers de francs, selon la Municipalité. Cette dernière a déposé plainte contre X.

Le conseiller administratif de la Ville Guillaume Barazzone est furieux: «C'est scandaleux, c'est un manque de respect pour le travail des employés municipaux!» Le magistrat chargé de l'environnement urbain estime aussi que ces actes constituent une «punition» pour la population, qui sera temporairement privée d'aménagements végétaux. Les plantes grimpantes notamment doivent être remplacées et mettront du temps à repousser.

L'horloge fleurie a également subi des déprédations en fin de semaine dernière.

Ton opinion