Actualisé

MexiqueDécouverte des cadavres de 4 femmes

Les cadavres de quatre femmes assassinées par strangulation ont été retrouvés mercredi aux abords d'un terrain de baseball de la ville de Torreon, a indiqué la police de l'Etat de Coahuila, au nord du Mexique.

Les corps trouvés sans vie sont ceux de «quatre personnes de sexe féminin, encore non identifiées, présentant autour du cou un garrot formé d'une cordelette de plastique et d'un bout de bois», a précisé le rapport de la police.

Une source policière ayant requis l'anonymat a ajouté que les corps présentaient en outre des marques de torture. Les services médico-légaux devront déterminer s'il y a eu abus sexuel.

La police n'a pas établi si ces meurtres étaient liés au crime organisé, qui dispose d'une forte présence dans la zone urbaine de Torreon.

Ciudad Juarez, dans l'Etat voisin du Chihuahua, avait connu entre 1993 et 2003 une vague de «féminicides», selon le terme employé au Mexique pour désigner des assassinats de femmes ayant un mobile sexuel, avec un bilan de quelque 400 victimes. (afp)

Six morts dans l'attaque d'un bar de la banlieue de Mexico

Quatre hommes et deux femmes ont trouvé la mort mercredi à l'aube dans un bar de la banlieue de Mexico lors d'une fusillade déclenchée contre les clients présents par un groupe d'hommes armés, ont indiqué à l'AFP les autorités judiciaire.

La fusillade a eu lieu à Nezahualcoyotl, une banlieue située à l'est de la ville de Mexico, connue pour abriter une forte concentration de vendeurs de drogue au détail.

Selon des témoins, plusieurs hommes armés sont entrés dans le bar, l'un d'entre eux criant «baissez-vous», et ont ouvert le feu en direction d'une table.

Deux personnes ont également été blessées

Depuis 2006, les affrontements entre cartels de la drogue, ainsi que l'offensive militaire lancée la même année par le président Felipe Calderon, ont fait plus de 50.000 morts, dont un nombre indéterminé de personnes étrangères au crime organisé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!