Allemagne: Découverte du corps d'un bébé congelé

Actualisé

AllemagneDécouverte du corps d'un bébé congelé

Le corps d'un nourrisson congelé depuis plus de 10 ans a été retrouvé en Allemagne. Une enquête a été ouverte contre la mère.

Le cadavre d'un nourrisson a été découvert dans un congélateur où il reposait depuis plus de 10 ans, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Flensburg (nord de l'Allemagne), qui a ouvert une enquête pour «coups et blessures mortels» contre la mère âgée de 49 ans.

Selon des informations de l'agence allemande DPA, la femme est soupçonnée d'avoir placé l'enfant, une fille, dans le congélateur, mais les enquêteurs ne savent pas si le bébé était alors vivant ou mort.

Les faits se seraient déroulés il y a plus de 10 ans, a précisé le parquet de Flensburg. Aucune trace de violence apparente expliquant la mort n'a été trouvée sur le cadavre, mais l'éventualité d'un enfant mort-né a été écartée.

Découvert par le père

La femme de 49 ans a expliqué qu'elle était dans un état d'épuisement total à la naissance de cette fille, qui aurait été le quatrième enfant du couple qu'elle formait avec le père, dont elle a divorcé en 2009.

C'est d'ailleurs son ex-mari qui a fait cette découverte macabre, en décongelant l'appareil, dans l'ancien domicile conjugal qu'il a conservé après la séparation. Il a indiqué aux enquêteurs n'avoir absolument rien su de la grossesse, ni de la mort de l'enfant.

(afp)

Ton opinion