Actualisé 26.06.2008 à 12:19

Découvertes et rythmes déjantés aux Cropettes

Pour sa 26e édition, l'AMR de Genève sort de ses murs du Sud des Alpes et déménage dans le bucolique parc des Cropettes.

L'Association pour l'encouragement de la musique improvisée (AMR) invite les mélomanes dès demain et jusqu'à dimanche à festoyer et à se régaler les oreilles de musiques actuelles sur deux scènes différentes, au rythme de trois à six concerts par jour.

Parmi la pléthore de rendez-vous, les spécialistes ne manqueront pas demain les Blessing's Breakbeat et ses acteurs de la culture MC genevoise ou les énergiques Elektrons Libres de Pascal Alba. Jeudi, Atomic Paracelze et son joyeux bordel de rock, de jazz et de metal fera bruisser les arbres du parc. Vendredi, l'Orioxy Quartet nous offrira son jazz teinté d'Orient, et Les latinos d' Ultimamente Salsa nous feront danser jusqu'aux petites heures.

Samedi, Plaistow et sa rage contrôlée nous fera méditer, et le Mile End Quartet nous fera planer avec son jazz épuré. Dimanche, l'immense Eduardo Kohan nous présentera sa Milonga de Coltrane, et il vaudra la peine de découvrir la voix chaude et pleine d'âme de Soraya Berent.

Juan-Carlos Hernández

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!