Actualisé 13.07.2016 à 10:12

Powered by Promotion Santé Suisse

Découvrez comment votre chef fonctionne!

À la fin du quiz, vous apprendrez comment vous devez vous comporter avec votre boss pour éviter les conflits.

de
CP

Environ 30% des employés et managers entrent en conflit avec un collègue au moins une fois par mois. C'est ce que révèle un sondage du cabinet américain de conseil aux entreprises Fierce, mené auprès de 1000 personnes. L'enquête a par ailleurs montré qu'une petite partie de ces confrontations se sont terminées en virulente querelle verbale.

Une autre étude a même permis d'établir que les employés sont embourbés dans des conflits pendant 2,8 heures par semaine en moyenne. Si l'on prend comme base de calcul le salaire moyen, cela représente une perte de productivité de 359 milliards de dollars par année pour l'économie américaine. 25% des sondés ont indiqué s'être déjà mis en congé maladie pour éviter un conflit.

Comment les choses se passent-elles dans votre activité quotidienne? Votre lieu de travail est-il souvent le théâtre de conflits? Êtes-vous content de votre chef? Dites-le-nous et faites-nous part de votre vécu dans les commentaires.

Cet article a été rédigé par Commercial Publishing Tamedia en collaboration avec Promotion Santé Suisse.

Après avoir répondu à 16 questions, vous découvrirez comment fonctionne votre chef. ce quiz tente de classer votre patron dans des catégories «typiques». Mais comme chaque personne est différente, les résultats risquent de ne pas toujours correspondre à la réalité à 100%.

Soutien et marques d'estime de la part du chef et des collaborateurs

«Friendly Work Space» de la fondation Promotion Santé Suisse. Il certifie que l'environnement de travail qu'elles proposent promeut le respect et l'estime entre/des collaborateurs.

Cet article a été rédigé par Commercial Publishing Tamedia en collaboration avec Promotion Santé Suisse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!