Euro 2016: Découvrez le camp de base de la Nati en images
Actualisé

Euro 2016Découvrez le camp de base de la Nati en images

L'ASF a décidé de conserver son premier choix, bien que la Suisse dispute ses 3 matches de poule au nord de la France. L'hôtel est situé à Juvignac, dans l'agglomération de Montpellier.

Le camp de base de l'équipe de Suisse se situera bel et bien à Montpellier, a confirmé l'ASF mercredi.

L'hôtel, situé précisément à Juvignac dans l'agglomération de Montpellier, se trouve à quelque 10 minutes de bus du stade de la Mosson dans lequel la sélection helvétique s'entraînera, affirme l'Association suisse sur son site internet.

L'ASF a donc décidé d'exercer sa première option, bien que la Suisse dispute ses trois matches de poule au nord de la France. «Les déplacements en avion vers Lens, Lille et Paris, où nous disputerons nos matches, ne durent que 50 à 60 minutes. Nos joueurs sont habitués à de tels trajets dans leur club. Nous préférons ainsi préparer nos matches dans le sud de la France, plus favorable que le nord sur le plan climatique», explique le sélectionneur Vladimir Petkovic.

L'équipe se déplacera la veille des matches et retournera à Montpellier directement après les rencontres, précise l'ASF. La Suisse jouera contre l'Albanie le 11 juin à Lens (15 heures), la Roumanie le 15 juin à Paris (18 heures) et la France le 19 juin à Lille (21 heures) dans le cadre de la phase de groupes. (nxp/si)

(NewsXpress)

Ton opinion