Actualisé 19.01.2010 à 10:48

festival

Découvrez le programme du Cully Jazz 2010

Cully va à nouveau se transformer en Mecque du jazz du 9 au 17 avril prochains. 20minutes online vous dévoile l'intégralité du programme du festival.

de
fab

Le Cully Jazz a levé le voile sur la programmation de son édition 2010. Elle se déroulera du vendredi 9 au samedi 17 avril dans la commune vaudoise.

Parmi les artistes majeurs de cette édition figurent le contrebassiste Charlie Haden - qui ouvrira cette édition – le cubain Chucho Valdes, le batteur français Manu Katché ou encore la légende vivante du jazz Hank Jones qui se produira pour la première fois à Cully.

Comme lors des années précédentes, la musique africaine aura droit de cité avec, entre autres, Angélique Kidjo ou Femi Kuti.

Le festival de jazz propose également, comme par le passé, des projets réalisés exclusivement pour être présentés à Cully. Ce sera le cas de la Neuchâteloise Lole, Olivia Pedroli de son vrai nom, qui présentera un répertoire nordique créé avec des amis islandais. Le pianiste français André Manoukian dévoilera le concept d'un nouvel album dans lequel des voix françaises interprètent des standards du jazz parlant d'amour.

Le Next Step accueillera tous les soirs dès 21 h des DJ locaux et internationaux avec la venue exceptionnelle de The Herbaliser.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!