PUBLIREPORTAGE: Découvrez les 6 galères de la Saint-Valentin…
Actualisé

PUBLIREPORTAGEDécouvrez les 6 galères de la Saint-Valentin…

Angelots, menus «spécial amoureux», fleuristes en fête et bus qui affichent des cœurs à la place de leur destination, pas de doute, c'est la Saint-Valentin. Seulement voilà, vous êtes célibataire et ce déballage de sentiments fleur bleue n'est pas loin de vous donner le bourdon.

PUBLIREPORTAGE

14.02.2012

Print

6 galères qui épargneront les célibataires

Angelots, menus «spécial amoureux», fleuristes en fête et bus qui affichent des cœurs à la place de leur destination, pas de doute, c'est la Saint-Valentin. Seulement voilà, vous êtes célibataire et ce déballage de sentiments fleur bleue n'est pas loin de vous donner le bourdon.

Tweet

Le meilleur remède contre le bourdon de la Saint-Valentin: Swissfriends.ch

Chaque année, plus de 200'000 célibataires flirtent sur le site de rencontres le plus apprécié de Suisse romande. Plus de 40% des inscrits sont des femmes. Le site est soumis tous les jours à des tests de qualité stricts pour que tout le monde s'y sente à l'aise.

Les Cities Guide pour célibataires de Swissfriends.ch

VEVEY

la ville romantique du Léman

FRIBOURG la ville à promenades

LAUSANNE la ville qui bouge

GENEVE: flirter à l'international

Si vous cherchez d'autres bons plans célibataires pour des villes en Suisse romande, voici des adresses pour Vevey, Fribourg, Genève et Lausanne.

Autant le dire tout de suite, franchir le cap du 14 février en solo n'est pas une sinécure. Où que votre regard se tourne ce jour-là, il y aura toujours quelque chose qui vous rappellera que vous n'avez pas d'amoureux-se avec qui passer la soirée. Même votre quotidien préféré consacrera, le traître, bon nombre de pages à des petites annonces commençant par des formules du genre «mon roudoudou d'amour...». Voilà pour les mauvaises nouvelles. Au rayon des bonnes, sachez que votre célibat vous permet d'échapper aux galères suivantes:

1) Foncer chez le fleuriste à 18h15 pour lui arracher ses dernières roses, de petites choses malingres qu'il vous vend au prix du poids de l'or. Variante: vous extasier devant un bouquet de roses qui semble avoir grandi dans une cave alors que vous n'aimez que les tulipes blanches.

2) Manger au restaurant alors que vous n'avez qu'une seule envie: vous affaler devant un plateau-télé. En peignoir, si possible.

3) Dénicher un cadeau fabuleux et original alors que votre compte en banque voit rouge depuis Noël.

4) Supporter les regards entendus de tous les autres amoureux que vous croiserez en ville alors que vous êtes persuadé-e d'une chose: votre histoire est comme vous, unique!

5) Raconter votre soirée aux collègues de bureau le 15 et constater qu'il s'en trouve toujours un-e qui a eu droit à quelque chose de plus sublime que vous. Ou en tout cas qui s'arrange pour le faire croire à un maximum de monde...

6) Profiter d'un forfait «spécial love» à prix cassé pour Lyon. Et croiser la moitié de vos voisins dans le train. Preuve que oui, un tarif pareil, impossible de le laisser passer.

Notez en passant que l'on oublie un peu facilement que la Saint-Valentin, c'est aussi la fête de l'amitié. Pourquoi ne pas organiser un souper avec d'autres esseulé-e-s de votre connaissance? Dites-leur de venir avec un-e autre célibataire, on ne sait jamais...

Enfin, vous pouvez également profiter de cette soirée pour vous inscrire sur un site de rencontres comme Swissfriends. C'est sûr, il y aura du monde en ligne avec qui chatter si vous aimez laisser faire le hasard! Si vous préférez choisir avec qui discuter, feuilletez les profils qui vous correspondent et contactez celle ou celui qui vous plaît.

Voilà une excellente façon de vous préparer à la Saint-Valentin... 2013. Lancez-vous dès maintenant :

Ton opinion