Révélations: Découvrez les salaires des joueurs de Xamax
Actualisé

RévélationsDécouvrez les salaires des joueurs de Xamax

Quand il paie ses joueurs, Bulat Chagaev ne lésine pas. Découvrez les salaires mensuels que perçoivent le onze titulaire des «rouge et noir».

par
cbx

Dans le classement des clubs qui paient le plus leurs joueurs, Xamax est à peine devancé par Bâle en championnat suisse. L'équipe neuchâteloise vaut donc son pesant d'or: une trentaine de millions de francs sous l'ère Chagaev, alors que Sylvio Bernasconi ne dépensait «que» dix à douze millions par an, comme le révèle «L'Express» dans son édition de vendredi.

Selon les calculs du quotidien, cela représente tout de même quelque 800'000 francs de masse salariale que le président du club rouge et noir doit sortir chaque mois. Si l'ambition affichée de Bulat Chagaev est grande, le versement de cet argent ne va pas sans peine. Ce n'est qu'il y a peu que les joueurs ont enfin touché leur salaire du mois de septembre, avant la date couperet du 2 novembre où la justice neuchâteloise devait se prononcer sur la faillite du club. Le juge Sandoz a décidé mercredi de ne pas sanctionner Xamax et de le laisser poursuivre ses activités. Mais les créanciers et les poursuites sont toujours aux trousses du président.

De son côté, Xamax a voulu se distancer de ces chiffres. «La Direction de Neuchâtel Xamax SA déplore l'article paru aujourd'hui dans «l'Express» à propos des salaires des joueurs. Et ce, d'autant que les montants mentionnés sont pour le moins des plus fantaisistes», peut-on lire sur le site internet du club.

Ton opinion