Actualisé 07.07.2016 à 20:00

Euro 2016Décrassage sous le soleil et les vivats pour Ronaldo

Les fans portugais sont venus à Marcoussis habillés aux couleurs de la Selecçao, en vert et rouge, avec des drapeaux.

Les fans portugais à Marcoussis (Jeudi 7 juillet 2016).

Les fans portugais à Marcoussis (Jeudi 7 juillet 2016).

photo: Keystone

Sous le soleil et sous les vivats de plusieurs centaines de fans, les joueurs du Portugal ont effectué un décrassage à Marcoussis, leur camp de base en région parisienne, au lendemain de leur qualification pour la finale de l'Euro 2016.

A l'applaudimètre, le vainqueur fut sans surprise Cristiano Ronaldo à sa sortie du vestiaire aux côtés d'Anthony Lopes, gardien de Lyon, remplaçant dans la Selecçao. Pouce levé en direction des tribunes du terrain d'honneur, plus garnies que d'ordinaire, la superstar du Real Madrid a remercié le public pour l'accueil.

Les fans portugais étaient venus habillés aux couleurs de la Selecçao, en vert et rouge, avec de nombreux drapeaux du pays, ou plus rares, des T-shirt de clubs portugais comme le FC Porto. Le maillot le plus représenté était évidemment celui frappé du numéro 7 de Ronaldo en sélection. Certains fans avaient même suspendu aux tribunes des portraits réalisés à la main de leur idole, née à Madère.

L'ex-crack de Manchester United a rejoint mercredi soir Michel Platini dans l'histoire de l'Euro en égalant le record de l'ex-capitaine des Bleus: soit 9 buts dans les Championnats d'Europe des nations, en quatre éditions pour CR7, en une seule, en 1984 pour l'ancien joueur vedette de la Juventus. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!