Jean-Marie Bigard: Déçu de sa rencontre avec le pape Benoît XVI
Actualisé

Jean-Marie BigardDéçu de sa rencontre avec le pape Benoît XVI

Jean-Marie Bigard révèle qu'il a été présenté à l'ancien souverain pontife, en 2007 au Vatican. Ce qui
a laissé le Saint-Père de marbre.

par
Ludovic Jaccard
L'humoriste de 58 ans se souviendra longtemps de sa visite au Vatican.

L'humoriste de 58 ans se souviendra longtemps de sa visite au Vatican.

On ne le sait pas forcément, mais le comique français est très croyant. Alors, en 2007, quand Nicolas Sarkozy lui a proposé de se joindre à la délégation française qui partait rencontrer Benoît XVI au Vatican, Jean-Marie Bigard n'a pas hésité une seconde. «J'ai dit oui parce que c'est un kif absolu, a-t-il confié à «Nice Matin». Ça m'a donné l'occasion de visiter le Vatican avec des ministres, des académiciens et tout le bordel. J'ai pris ce voyage comme un cadeau. Visiter des endroits inaccessibles au public, toucher «La Pietà»... C'était magique!»

Mais quand le comédien se remémore sa rencontre avec le pape, son enthousiasme retombe aussitôt. «Sarkozy m'a présenté et m'a décrit comme un homme de Dieu, se souvient Bigard. Il lui a très gentiment dit que j'étais un grand donateur, que j'y allais de ma poche.»

Mais la mayonnaise n'a pas du tout pris. «A ce moment-là, Benoît XVI a hoché la tête. Il n'en avait rien à branler. Puis Sarkozy lui a dit: «Vous vous rendez compte, cet homme a rempli le Stade de France!» Cet argument n'a pas non plus impressionné le pape. «Il continuait à hocher la tête, on aurait dit un chien à l'arrière d'une bagnole!»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion