Dedieu championne du monde pour la troisième fois consécutive
Actualisé

Dedieu championne du monde pour la troisième fois consécutive

MELBOURNE - La Française Virginie Dedieu est devenue championne du monde de natation synchronisée pour la troisième fois consécutive jeudi à l'issue du solo libre, brisant ainsi le rêve hégémonique des Russes.

Dedieu a récolté trois notes parfaites de 10.0 en valeur artistique et s'est imposée avec un total de 99.500 points. Elle a devancé la Russe Natalia Ischenko (98.500), qui a dû se contenter de la médaille d'argent pour la deuxième fois d'affilée.

Les Russes avaient remporté les quatre premières épreuves de natation synchronisée depuis le début des Mondiaux et restent favorites des deux dernières.

L'Espagnole Gemma Civil Mengual a obtenu la médaille de bronze, montant sur la troisième marche du podium pour la troisième fois d'affilée aux Mondiaux. Elle a fini devant la Japonaise Saho Harada et l'Américaine Christina Jones.

Quand elle a compris qu'elle avait gagné, Dedieu a commencé à pleurer. Elle est ensuite allée dans les tribunes pour embrasser un individu non identifié.

En juillet 2005, l'Aixoise de 28 ans avait interrompu sa carrière sur un second titre mondial, une première dans l'histoire de la natation synchronisée. Dedieu a eu quatre mois pour se préparer pour les Mondiaux après être sortie de sa retraite. AP

petr/v0289 (ap)

Ton opinion