Hockey sur glace: Défaite frustrante pour Zurich
Actualisé

Hockey sur glaceDéfaite frustrante pour Zurich

Les Zurich Lions ont failli s'offrir les tenants du titre en ouverture de la Champions League.

A Göteborg, les ZSC tenaient encore leur victoire dans l'ultime minute. (Photo d'illustration)

A Göteborg, les ZSC tenaient encore leur victoire dans l'ultime minute. (Photo d'illustration)

Keystone

Les Zurichois se sont inclinés 5-4 après prolongation contre les Suédois de Frölunda, après avoir pourtant mené 3-1. A Göteborg, les ZSC tenaient encore leur victoire dans l'ultime minute, mais un but de Joel Lundqvist a permis aux hôtes d'égaliser à 14 secondes de la fin du temps réglementaire, alors que le gardien suédois avait quitté sa cage. Un coup de massue dont ne se sont pas relevés les Zurichois, eux qui ont ensuite cédé après seulement 51 secondes en prolongation sur une réussite de Ryan Lasch, l'ancien attaquant de Berne.

Fredrik Pettersson, qui vient de signer chez les Lions, a ouvert la marque pour ses nouvelles couleurs, imité ensuite par Inti Pestoni, Fabrice Herzog et Reto Schäppi. Le gardien Lukas Flüeler s'est aussi mis en évidence en repoussant 34 tirs.

Davos écrase son adversaire

Opposés à des adversaires bien moins cotés, les deux autres clubs suisses engagés ont gagné jeudi soir. Davos s'est même offert un festival en écrasant 10-1 les Cardiff Devils grâce à neuf buteurs différents, seul Félicien Du Bois ayant réussi un doublé.

A Berne devant plus de 6000 spectateurs, les joueurs de la capitale ont dominé 5-2 les Nottingham Panthers. Présent sur trois des cinq buts des champions de Suisse, Maxim Noreau a été particulièrement en vue. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion