Super League: Défaite rageante pour le FC Sion à Saint-Gall
Actualisé

Super LeagueDéfaite rageante pour le FC Sion à Saint-Gall

Malgré une très bonne 2e mi-temps, le FC Sion terminera l'année dans la position de la lanterne rouge à cause d'une nouvelle défaite à Saint-Gall (3-2).

par
mmo
Keystone/Gian Ehrenzeller

Cela va mal pour le FC Sion. Le revers 3-2 subi à Saint-Gall lors de l'ultime match de 2017 signifie que les Valaisans passeront les Fêtes en position de relégables.

Sion a perdu cette rencontre en première mi-temps, la faute à une attitude défensive bien trop laxiste. Les Brodeurs ont su exploiter les lacunes criardes au marquage pour tromper Fickentscher à deux reprises, à chaque fois de la tête, par Aleksic (35e) et Tschernegg (45e).

Les hommes de Gabri ont certes montré une timide réaction après le thé, se créant plusieurs occasions alors qu'ils n'en avaient eu qu'une seule en première période. Mais leur volonté de se jeter vers le but adverse laissait des espaces aux Saint-Gallois. Lancé par Tschernegg, Buess signait le 3-0 à la 64e.

L'entrée en jeu d'Adryan à une vingtaine de minutes de la fin ravivait la flamme côté valaisan. Sur un centre de Dimarco, le Brésilien réduisait l'écart de la tête (75e). Puis, il était à l'origine de la réussite de Pinga à la 87e. Ce retour sédunois était malheureusement trop tardif...

Dans l'autre partie jouée samedi, également importante dans l'optique de la lutte contre la relégation, Lugano a effectué une belle opération en allant l'emporter 2-0 à Thoune, de manière méritée. Carlinhos Junior a ouvert la marque à la 53e, Gerndt assurant les trois points au bout des arrêts de jeu (95e).

Le live:

(mmo/ats)

Ton opinion