Défi sur Facebook: Il traverse Paris en tenue d'Adam
Décidément, Facebook est une mine d'or pour les personnalités extravagantes. Après les Flash Mob et les batailles de coussins géantes, un Parisien a tenu un pari un peu fou.
« Si ce groupe atteint 1000 personnes, je traverse Paris à poil en vélib ... » promettait Mathieu Hernandez, début décembre 2007 sur Facebook. Le pari, lancé un peu au hasard, est rapidement victime du bouche à oreille. Le groupe dépasse les mille membres avant Noël. Dans un premier temps, l' internaute intrépide se dégonfle. Trop frileux ? Pendant trois mois, des membres du groupe, impatients, laisse des messages sur son «mur». «Montre-nous des preuves, on est impatient de voir la vidéo!» ou «Attention, si le groupe atteint 2000 personnes, tu devras faire la traversée aller-retour!».
Bon gré, mal gré, Mathieu Hernandez s'est jeté à l'eau dimanche passé. Sous la pluie (il n'était apparemment pas frileux), habillé d'un casque et de chaussures de chantier, il s'est baladé sur le Champ de Mars en vélib (les vélos libre-service parisiens).
Vidéo en préparation
La course s'est arrêtée sur le pont de l'Alma, arrêté par la police pour «exhibition sexuelle», d'après le site 20minutes.fr. «La vidéo est en cours de montage, a-t-il déclaré au site. On s'est vraiment marré. Mais à mon passage, les gens ne sursautaient pas tant que ça. Du coup, sans les réactions du public, j'avais l'air encore plus taré à poil sur mon vélo.»
maf
Facebook regorge de groupes farfelus. Exemples.
Georges Baumgartner, Radio Suisse Romande, Tokyo
Membres : 862
Le T-shirt du groupe s'est vendu comme des petits pains.
Non aux tickets de caisse inutiles
Membres : 81
Si le groupe atteint les mille membres, son fondateur construira une planète en pâte à ticket de caisse
Si ce groupe atteint 1720 personnes, on pourra envahir le Vatican.
Membres : 1182
Le but est datteindre le double de la population de la cité vaticane.