Actualisé 30.05.2012 à 08:29

Nouveauté«Defiance»: la série TV qui est aussi un jeu vidéo

Un même univers développé parallèlement avec des acteurs d'un côté et des joueurs de l'autre. Telle est la révolution qui nous attend. Premières bandes-annonces.

von
Michel Pralong/GuideTvCinéma

Dans 35 ans, l'univers sera en proie à une guerre­ interstellaire. Des extraterrestres viendront se réfugier sur Terre pour tenter d'y trouver une nouvelle demeure.

Mais notre planète aura aussi morflé et ses survivants devront apprendre à cohabiter avec les nouveaux venus. Pour le meilleur et pour le pire. C'est le scénario de la série «Defiance», dont le tournage a débuté au Canada. Avec un joli casting: Grant Bowler de «True Blood», Julie Benz de «Dexter», Mia Kirshner de «24 heures chrono» ou encore Graham Greene, le chef indien de «Danse avec les loups».

Mais «Defiance», ce sera également un jeu vidéo massivement multijoueur. On ne pourra se battre que contre les monstres contrôlés par l'intelligence artificielle. Il faudra donc coopérer avec les autres joueurs. L'originalité, c'est que ces deux univers vont vraiment se développer ensemble. Si un joueur fait un exploit ou quelque chose d'innovant sur sa console, son nom pourrait très bien être intégré dans la série.

Bref, ce qui affecte un support touche aussi l'autre. La série se déroulera dans la région de Saint-Louis, aux Etats-Unis, tandis que le jeu se passera à San Francisco. Si le succès est au rendez-vous, la série qui passera sur Syfy aura une deuxième saison encore plus dépendante de ce qui s'est produit dans le jeu. Reste à savoir si les francophones pourront bénéficier de tout cela à temps et ainsi y participer. Pas si sûr.

Teaser du jeu vidéo

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!