Suisse: Déficit de 94,8 millions pour le canton de Schwyz
Actualisé

SuisseDéficit de 94,8 millions pour le canton de Schwyz

Les comptes 2012 du canton de Schwyz bouclent avec un déficit de 94,8 millions de francs pour des dépenses totales de 1,29 milliard. C'est 2% de plus que prévu au budget.

L'augmentation de 56 millions de francs des recettes fiscales des personnes physiques et morales ne s'est pas concrétisée. Elle a été en partie compensée par une hausse des recettes fiscales issues de ventes de terrains ( 27 millions) et de gains de loterie ( 19 millions).

Contrairement à ce que craignait le gouvernement, la Banque nationale suisse a tout de même versé une part de son bénéfice aux cantons. Pour Schwyz, la somme s'élève à 12 millions de francs.

Les investissements nets se sont élevés à 55,3 millions de francs. C'est 21,5 millions de moins que prévu au budget en raison d'oppositions qui ont retardé certains projets.

L'équilibre n'ayant pas été atteint une fois de plus, le gouvernement a décidé en début d'année de procéder à un examen général et critique des prestations. Grâce à une révision de la loi fiscale, il espère engranger des recettes supplémentaires. (ats)

Ton opinion