Argentine: Défigurée par jalousie: «Tu seras comme Chucky»
Actualisé

ArgentineDéfigurée par jalousie: «Tu seras comme Chucky»

Excédées par la beauté de Julia, 15 ans, deux soeurs ont sauvagement agressé la jeune fille la semaine dernière. L'ado est condamnée à vivre avec de nombreuses cicatrices.

par
joc
Julia a fait les frais de la jalousie maladive de deux soeurs.

Julia a fait les frais de la jalousie maladive de deux soeurs.

Julia Alvarez, 15 ans, rentrait à la maison le 26 septembre quand elle a été sauvagement agressée par deux soeurs âgées de 18 et 16 ans. Les adolescentes se sont acharnées sur leur victime à coups de pied et de poing avant de lui taillader le visage et le corps. Abandonnée dans un état dramatique, la malheureuse a été secourue par des passants, relate ABC.

Selon le témoignage de Julia, les deux sœurs étaient jalouses de sa beauté. Elles lui auraient dit: «Tout le monde dit que tu es jolie. Tu ne seras plus jolie quand on en aura fini avec toi. Les gens t'appelleront Chucky» (ndlr : du nom de la poupée maléfique recouverte de cicatrices, star d'un film d'horreur). L'une de coupures infligées dans le dos de la jeune fille a requis une vingtaine de points de suture et son visage sera à jamais bardé de cicatrices.

La police réagit sous la pression populaire

Dans un premier temps, la police de la ville de Formosa (nord de l'Argentine) avait refusé de se mêler de cette affaire. Ce n'est qu'au moment où la sœur de la victime a posté des images de ses blessures sur le web que les autorités ont décidé d'agir, sous la pression des internautes.

«J'essaie de rester forte pour ma magnifique sœur, mais chaque fois que je la vois, j'éclate en sanglots. Elles ont ruiné sa vie. Elle dit qu'elle veut se tuer parce qu'à chaque fois qu'elle se regarde dans un miroir elle se trouve si laide. Cette histoire a détruit notre famille», raconte Yeni, sœur de Julia.

De son côté, la police a déclaré avoir interrogé les deux agresseuses. La plus jeune a été relâchée en raison de son âge, la seconde est encore en détention. Celle-ci aurait déclaré aux autorités que Julia les avait insultées et qu'elles avaient décidé de se venger. Dans le voisinage, l'inquiétude règne: le duo infernal est en effet connu pour consommer de la drogue et terroriser les habitants. Certains ont reçu des menaces sur internet, les prévenant qu'ils allaient subir le même traitement que Julia.

Ton opinion