Actualisé 14.05.2015 à 19:46

NFL«Deflategate»: les Patriots contre-attaquent

Le club, condamné à une amende d'un million de dollars pour son implication dans le scandale de dégonflage de ballons, a disqualifié l'enquête de la NFL.

Tom Brady a été suspendu quatre matches.

Tom Brady a été suspendu quatre matches.

L'équipe qui a remporté le Super Bowl 2015 a mis en ligne les conclusions de son avocat sur un site internet créé pour la circonstance: www.wellsreportcontext.com.

Cette contre-attaque survient alors que Tom Brady, le joueur-vedette des Patriots suspendu quatre matches pour son rôle dans le «Deflategate» doit annoncer vendredi s'il fait appel. «Il n'y a aucune preuve que Tom Brady préfère jouer avec des ballons sous-gonflés et aucune preuve que quelqu'un au sein de l'équipe pensait ainsi», ont indiqué les Patriots.

«Le rapport Wells (qui a conduit la NFL à prononcer lundi les sanctions contre les Patriots et Brady, ndlr) ne tient pas compte des explications scientifiques qui peuvent expliquer le perte de pression naturelle des ballons», ont regretté les «Pats» dont les affirmations en la matière sont soutenus, selon eux, par le Prix Nobel 2003 de chimie, Roderick MacKinnon. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!