Paris: Dégoûté, Omar Sy interrompt sa promo
Actualisé

ParisDégoûté, Omar Sy interrompt sa promo

Malmené à cause d'une polémique avec Eric Zemmour, l'acteur n'en peut plus. Il donc a décidé d'annuler la promotion de son dernier film, «Knock».

par
lja
Le comédien français de 39 ans en a marre.

Le comédien français de 39 ans en a marre.

AFP/Geoffroy van der Hasselt

La coupe est pleine pour Omar Sy. Depuis qu'il s'est retrouvé dans une polémique qui ne cesse d'augmenter avec Eric Zemmour, l'acteur français ne supporte plus que les journalistes lui en parlent à chaque interview. Du coup, Omar a décidé d'interrompre sa promo pour son dernier film, «Knock», selon «Le Parisien». Il a notamment annulé sa venue dans «Touche pas à mon poste», sur C8, dans «Pas de ça entre nous», la nouvelle émission d'Arthur, sur TF1, ainsi que dans «La bande originale», l'émission de Nagui sur France Inter. De plus, le comédien de 39 ans ne s'est pas rendu à l'avant-première du long métrage, mardi 17 octobre, dans lequel il tient le premier rôle.

C'est à la suite de sa venue sur Europe 1 dans «Bonjour la France», de Daphné Bürki, jeudi 12 octobre, qu'Omar a pris cette décision radicale. L'animatrice était revenue sur les propos d'Eric Zemmour dans l'émission «C à vous», quelques jours auparavant, sur France 5. L'essayiste de 59 ans avait dit que l'acteur était «un guignol» après avoir été traité de «criminel» par Omar à la radio. Face à Daphné Bürki, le comédien à déclaré qu'il ne fallait plus que Zemmour soit invité dans des émissions. «Je n'ai pas envie d'être traîné dans la boue avec les cochons», avait-il ajouté.

En réponse, Zemmour a enfoncé le clou sur Europe 1, mardi 17 octobre. «Omar Sy a demandé qu'on ne m'invite plus nulle part et m'a traité de criminel. Je veux simplement lui signaler qu'un criminel, c'est quelqu'un qui a commis un crime, a-t-il déclaré à Philippe Vandel. Je sais bien que de Trappes à Hollywood il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française. Je pourrais l'attaquer en justice pour diffamation. Entre parenthèse, des criminels, il en a côtoyé si j'en crois les médias puisqu'il était très ami avec Monsieur Weinstein.» Consterné par de tels propos, Omar a donc décidé de se retirer de la scène médiatique pour une durée indéterminée. De son côté, Cyril Hanouna a précisé dans «TPMP», mardi, qu'Omar lui avait envoyé plusieurs SMS pour s'excuser d'avoir annulé sa venue dans l'émission. Il a notamment écrit à l'animateur: «Je suis un peu fatigué, un peu malade, est-ce que t'as envie que je vienne ou que je vienne une prochaine fois très en forme pour rigoler avec vous comme je le fais à chaque fois ?» Compréhensif, Hanouna lui répondu qu'il serait bien sûr invité une prochaine fois.

Eric Zemmour s'exprime sur Omar Sy, sur Europe 1:

Ton opinion