27.04.2020 à 13:00

Coronavirus aux États-Unis

Déguisé en Dr Fauci, Brad Pitt dégomme Trump

Dans l'émission «Saturday Night Live», l'acteur s'est grimé en Anthony Fauci pour commenter les déclarations surréalistes émises par le président américain lors de cette crise sanitaire.

de
joc

Son visage est devenu incontournable depuis le début de la crise sanitaire aux États-Unis. Chaque jour ou presque, le Dr Anthony Fauci accompagne Donald Trump lors des points presse du gouvernement américain. S'il n'hésite pas à contredire le président lorsqu'il sort des énormités, ce spécialiste des maladies infectieuses adopte néanmoins un style tout en retenue et en discrétion. Tout le contraire du personnage apparu samedi sur NBC lors de l'émission «Saturday Night Live».

Déguisé en Anthony Fauci, Brad Pitt s'est en effet donné un malin plaisir à se moquer du président américain. Affublé d'une perruque, le célèbre acteur pointe du doigt les nombreuses fake news émises par Donald Trump. «Eh oui, le président a pris quelques libertés avec nos directives», admet le faux Dr Fauci, qui s'amuse ensuite à commenter des extraits de discours du président américain.

«Les miracles ne devraient pas être le plan A»

On peut notamment réentendre Donald Trump assurer lors d'un meeting qu'un vaccin contre le coronavirus sera prêt «très bientôt», alors que la communauté scientifique s'accorde à dire qu'il faudra attendre au moins jusqu'à 2021. «Très prochainement est un terme intéressant. En comparaison avec l'histoire de la Terre? Bien sûr, le vaccin va arriver très rapidement. Mais si vous disiez à un ami que vous seriez très prochainement là et que vous vous pointiez un an et demi plus tard, votre ami pourrait être relativement agacé», commente Brad Pitt.

Le faux Dr Fauci revient ensuite sur une autre déclaration du président américain: «Le virus va disparaître un jour. C'est comme un miracle, il va disparaître.» Réponse de Brad Pitt: «Un miracle serait génial. Qui n'aime pas les miracles? Mais les miracles ne devraient pas être le plan A.» Quant aux propositions de Donald Trump de soigner le virus avec du détergent ou des UV, l'acteur se contente d'y répondre en affichant une mine consternée. Pour clore la vidéo, Brad Pitt enlève sa perruque et remercie le Dr Fauci ainsi que le personne soignant pour leur travail.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!