Espagne: Déguisée en Rambo, une espionne crée la panique
Actualisé

EspagneDéguisée en Rambo, une espionne crée la panique

Un exercice militaire, en tenue et en armes, a déconcerté la police madrilène elle-même.

par
ma.mo/nxp

«Allô, la police? Venez vite, il y a une femme jeune, là, place d'Espagne, qui est habillée en militaire et elle se comporte de manière étrange. Elle est armée!». Voici, en substance, l'appel de détresse qu'a dû recevoir la police municipale de Madrid vendredi dernier, rapportent un média on-line espagnol ainsi qu'El País qui a diffusé la vidéo de ce moment insolite (ci-dessus).

La patrouille la plus proche s'est alors rendue sur les lieux. Interpellée, la femme, habillée en Rambo, a plaidé la répétition d'une pièce de théâtre de rue et a tenté de négocier avec les agents pour que les choses en restent là. Mais les agents de la Guardía civil (gendarmerie) ne l'entendaient pas de cette oreille. Quand bien même l'arme était factice.

Alerte antiterroriste 4

Devant leur insistance, la femme et les deux acolytes qui l'accompagnaient déguisés eux aussi, se sont résignés à décliner leur identité. Il s'agissait en fait d'agents du renseignement militaire en plein exercice.

L'explication donnée par le service? Ce type d'exercice a un caractère «symbolique», et a toujours donné de très bons résultats opérationnels par le passé. Quand bien même l'Espagne est actuellement en alerte antiterroriste de niveau 4, rappelle le média online.

Ton opinion