Montreux Jazz: Déjà 1000 fr. le billet au noir pour Stevie Wonder
Actualisé

Montreux JazzDéjà 1000 fr. le billet au noir pour Stevie Wonder

Les places pour le concert de l'interprète de «Happy» et pour celui de Stevie Wonder sont parties en un clin d'½il, vendredi matin. Elles étaient revendues plus cher un quart d'heure après.

par
mag

Vendredi 4 avril, 9h55. Le site du Montreux Jazz Festival affiche une page blanche avec un message annonçant que les billets seront en vente à 10h. Cinq minutes plus tard, le site rencontre quelques soucis, mais il est tout de même possible de se connecter après deux ou trois tentatives. Cependant, rares sont ceux qui sont parvenus à se procurer leur sésame pour les shows de Stevie Wonder et de Pharrell Williams. Pour la plupart des internautes, impossible d'acheter le moindre billet depuis le site du festival. Sur Ticket Corner, c'est la même galère. Trois heures après, ces concerts n'affichent toujours pas complets, mais «actuellement indisponible».

Quelques acheteurs malintentionnés ont tout de même réussi à obtenir des tickets pour les événements les plus demandés. Seulement quelques minutes après la mise en vente officielle, des offres naissaient sur les sites de petites annonces. Sur anibis.ch, plusieurs revendeurs au noir proposaient des billets à 300 francs ou à 600 francs au lieu de 135 pour Pharrell Williams, et à 450 francs au lieu de 185 pour Stevie Wonder. Certains ont poussé jusqu'à 1000 francs pour le concert de ce dernier.

«Les billets pour ces deux concerts sont tous partis en 5 à 7 minutes», confirme le service de presse du festival. Impossible, donc, d'acheter des places aujourd'hui. Par contre, les internautes qui se sont inscrits à la liste d'attente seront informés si des tickets sont remis en vente par le Montreux Jazz, qui reçoit généralement un certain nombre de retours. C'est ce qui s'était passé pour le concert de Prince l'année dernière. Autre possibilité: le jour J, la billetterie du soir remet des billets en vente, à acheter sur place. «Au Montreux Jazz, nous n'avons pas l'habitude que les places partent si rapidement, relève le service de presse. Mais là ce sont deux grosses têtes d'affiche qui s'arrachent. Et nous ne sommes pas un Openair, l'espace de la salle Stravinsky est restreint». L'Auditorium peut accueillir entre 2800 (places assises) et 4000 personnes (debout). Il reste pour l'instant des places pour tous les autres concerts du festival.

Ton opinion