Tickets pour les JO-2012: Déjà 2 millions de personnes intéressées

Actualisé

Tickets pour les JO-2012Déjà 2 millions de personnes intéressées

Deux millions de personnes se sont déjà pré-enregistrées pour pouvoir acheter des tickets pour les jeux Olympiques de 2012 à Londres et ce malgré des prix plus élevés que prévu.

Les 6,6 millions de tickets destinés au public seront mis en vente au mois de mars, mais les personnes qui souhaitent s'en procurer peuvent d'ores et déjà se manifester sur le site internet des JO.

Sur les deux millions de personnes déjà inscrites, beaucoup sont désireuses de voir plusieurs épreuves et les femmes sont plus nombreuses que les hommes.

L'organisation de la vente des tickets, qui, selon les voeux des organisateurs, devrait représenter 25% des recettes, est une «tâche titanesque», a expliqué Paul Deighton, soulignant que cette année s'annonçait «très chargée».

«Il est très important pour nous que les choses se passent sans accroc en mars», a déclaré le directeur du comité d'organisation, qui s'attend à ce qu'«environ 2,5 millions de personnes» soient pré-inscrites d'ici mars.

Pour assister aux épreuves sportives, il faudra débourser entre 20 livres (environ 23 euros) et 725 livres (854 euros), le prix à payer pour la finale du 100 mètres. Et il en coûtera 2.012 livres (2.369 euros) à ceux qui voudront assister à la cérémonie d'ouverture, le 27 juillet 2012.

Les organisateurs avaient promis en novembre 2004 que les prix commenceraient à 15 livres et qu'au moins la moitié des billets seraient vendus autour de 30 livres.

M. Deighton a expliqué que des «ajustements» avaient été nécessaires.

1,3 million de tickets à prix spéciaux seront réservés aux enfants et aux personnes de plus de 60 ans. 100.000 tickets seront aussi distribués à des écoliers. Et une carte de transport de Londres sera fournie avec les tickets. (afp)

Ton opinion