Canton de Fribourg: Déjà une trentaine de vols dans des véhicules en 2023

Publié

Canton de FribourgDéjà une trentaine de vols dans des véhicules en 2023

Les cas de vols recensés par la police fribourgeoise depuis le 1er janvier confirment la tendance: le nombre de chapardeurs est en hausse dans le canton. L’un d’eux a été interpellé mardi à Romont.

Deux personnes ont été prises en flagrant délit de fouille dans des véhicules à Romont mardi à 2h30.Photo prétexte.

Deux personnes ont été prises en flagrant délit de fouille dans des véhicules à Romont mardi à 2h30.Photo prétexte.

Pixabay

Les véhicules stationnés à domicile, dans des garages souterrains ou encore sur des zones publiques sont des cibles pour les voleurs, a indiqué mardi la police fribourgeoise. Depuis le 1er janvier de cette année: 31 vols, majoritairement sans effraction, ont été enregistrés dans le canton.

Le phénomène semble donc confirmer la recrudescence des cas de vols dans les véhicules, observée cet automne. Les chapardeurs s’introduisent dans des véhicules non verrouillés et s’emparent de portefeuilles, d’argent, de téléphones, de sacs ou de tout autre objet de valeur.

Investigations en cours

Deux personnes ont d’ailleurs été prises en flagrant délit de fouille dans des véhicules à Romont mardi à 2h30. L’une des personnes, âgée de 27 ans, a pu être interpellée après une course-poursuite à pied avec la police.

Divers objets ainsi que de l’argent ont été retrouvés sur le voleur, qui a été placé en arrestation provisoire  Le second individu n’a pas pu être appréhendé. Des investigations sont en cours.

La police cantonale recommande de toujours  verrouiller les véhicules, même devant le domicile, et de ne jamais laisser d’objets de valeur à l’intérieur de l’habitacle. Les personnes lésées sont invitées à venir déposer une plainte pénale auprès d’un guichet de la police cantonale ou en ligne via VisioPol.

(comm/thc)

Ton opinion

26 commentaires