Calcio: Del Piero dépasse Boniperti
Actualisé

CalcioDel Piero dépasse Boniperti

En inscrivant le deuxième but de la Juve face au Milan AC, Alessandro Del Piero a battu le record de buts inscrits en Série A.

Le joueur de la Juve est le nouveau recordman des buts en Série A.

Le joueur de la Juve est le nouveau recordman des buts en Série A.

Alessandro Del Piero a battu le record de buts inscrits en Serie A par un joueur de la Juventus. Le Champion du monde a dépassé Giampiero Boniperti en inscrivant son 179e but samedi sur la pelouse de l'AC Milan lors de la victoire 2-1 des Piémontais.

Del Piero, (36 ans), qui joue à la Juve - son club formateur - depuis la saison 1991/92, a porté le score à 2-0 sur la pelouse de San Siro lors du choc de la 9e journée de Serie A. Servi en retrait par Sissoko, «Pinturicchio» a marqué d'une frappe sèche du droit. La Juventus avait ouvert le score par Quagliarella à la 24e minute. Le Milan a sauvé l'honneur par Ibrahimovic à la 82e.

La Lazio toujours en tête

La Lazio est solidement installée en tête de la Serie A. Au terme de la 9e journée, durant laquelle elle s'est imposée 1-0 à Palerme, l'équipe romaine possède quatre points d'avance sur le champion en titre, l'Inter Milan.

En Sicile, Stephan Lichtsteiner et ses coéquipiers ont fêté une quatrième victoire consécutive en déplacement. Le but décisif, inscrit contre le cours du jeu, a été l'oeuvre du défenseur brésilien Dias à la 27e. Malgré une grosse pression, Palerme n'a pas pu arracher le nul.

Le but historique de Del Piero en vidéo

(ats)

Ton opinion