Actualisé 24.11.2009 à 20:27

Masters de LondresDel Potro domine Verdasco

Juan Martin Del Potro (no 5) s'est relancé au Masters de Londres.

Battu dimanche pour son entrée en lice par Andy Murray (no 4), l'Argentin a dominé Fernando Verdasco (no 7) lors de la deuxième journée du Groupe A, grâce à une victoire acquise dans la douleur sur le score de 6-4 3-6 7-6 (7/1).

Del Potro a eu toutes les peines du monde à boucler cette partie, longue de 2h23. Auteur du premier break dans la manche décisive (grâce au recours au «Hawk Eye»), l'Argentin s'offrait une première balle de match à 5-2 sur le service de Verdasco. Sans succès. Il servait ensuite pour le gain de la rencontre. Encore sans succès. A 5-4, il s'octroyait une deuxième balle de match. Toujours sans succès.

Dans l'ultime tie-break, le vainqueur de l'US Open démarrait par un «ace», puis profitait d'une cascade d'erreurs de Verdasco pour enfin tuer la rencontre.

Del Potro jouera sa qualification pour les demi-finales jeudi contre Roger Federer, qui en découdra ce soir contre Murray (21h45). Le Bâlois et le joueur de Tandil ne se sont plus affrontés depuis le 14 septembre et la finale de l'US Open, remportée en cinq sets par l'Argentin.

Déclarations:

Juan Martin Del Potro (ARG, vainqueur de l'Espagnol Fernando Verdasco): «Je suis resté concentré dans les moments importants, surtout pendant le tie-break. Mon service m'a bien aidé. J'ai encore joué trois sets et je suis un peu fatigué, mais je me battrai contre Roger Federer (jeudi). (Par rapport à la finale de l'US Open) La surface est différente et le moment aussi. Ce sera un tout autre match.»

Fernando Verdasco (ESP, battu par l'Argentin Juan Martin Del Potro): »Je me suis battu pour rester dans le match. Dans le tie-break du dernier set, il n'a pas fait beaucoup de fautes, contrairement à moi. La balle de Del Potro est très plate. Elle est très difficile à jouer sur ces surfaces qui rebondissent peu. Il faudrait qu'il se passe beaucoup de choses maintenant pour que je me qualifie.» (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!