Coupe Davis: Del Potro propulse l'Argentine en finale
Actualisé

Coupe DavisDel Potro propulse l'Argentine en finale

Juan Martin del Potro a qualifié l'Argentine pour la finale de la Coupe Davis en donnant le point décisif (3-2) à son pays devant la Russie grâce à sa victoire en simple sur Igor Andreev 6-4, 6-2, 6-1, dimanche, à Buenos Aires.

L'Argentine, qui menait 2-0 après la première journée, a été rejointe à 2-2 après le succès des Russes en double samedi et celui de Nikolay Davydenko face à un David Nalbandian visiblement fatigué par le double lors du premier simple de la dernière journée.

Le capitaine argentin Alberto Mancini, qui avait fait un pari osé en alignant Nalbandian en double en compagnie de Guillermo Canas alors que l'Argentine menait 2-0, a donc failli payer très cher son audace.

Car, dimanche, Nalbandian, qui avait passé 3 heures et 37 minutes sous le soleil de Buenos Aires samedi pendant que Davydenko se reposait tranquillement, a complètement craqué dans le quatrième set (6-0) après avoir visiblement tout donné dans la manche précédente perdue au jeu décisif (3-6, 6-3, 7-6 (7/2), 6-0).

Finalement, c'est donc le jeune Del Potro, 19 ans, qui a eu l'honneur de qualifier son pays pour la troisième finale de la Coupe Davis de son histoire. Et prendre au passage sa revanche sur la même Russie qui l'avait battue en finale de l'édition 2006.

Sur la terre battue de Madrid, l'Espagne a dominé les Etats-Unis 4 à 1 dans l'autre demi-finale.

(ap)

Ton opinion