Actualisé 02.12.2011 à 11:41

Rumeurs sur sa santé

Delarue s'exprimera vendredi

Le présentateur télé français veut mettre les points sur les i sur les bruits qui courent sur sa santé.

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue donnera une conférence de presse vendredi à 16H30 «pour parler précisément de son état de santé», après «des rumeurs insistantes» sur le sujet, a annoncé son entourage.

«A la suite des rumeurs insistantes sur son état de santé, Jean-Luc Delarue fait un point presse aujourd'hui pour parler précisément de son état de santé», a indiqué l'entourage de l'animateur.

Moins de trois mois après son retour à la télévision, France 2 avait annoncé mardi qu'à la suite de son hospitalisation en raison d'une occlusion, Jean-Luc Delarue allait arrêter l'émission «Réunion de famille» qu'il animait depuis septembre sur la chaîne.

Dans ce communiqué, intitulé «convalescence prolongée», la chaîne avait précisé que «suite à son hospitalisation et compte tenu de sa convalescence», Jean-Luc Delarue n'était «pas en mesure de reprendre les tournages de l'émission».

France 2 avait indiqué à la mi-novembre que l'animateur avait été hospitalisé en raison d'une occlusion. L'enregistrement de son émission avait dû être annulé et celle-ci avait été déprogrammée deux semaines de suite.

L'animateur, écarté l'an dernier de France 2 après sa mise en examen pour détention de drogue, était revenu sur la chaîne publique en septembre pour animer «Réunion de famille», un nouveau magazine dans lequel il recevait «une famille en rupture» et tentait de réconcilier ses membres.

Jean-Luc Delarue a suivi une cure de désintoxication et fait un tour de France en camping-car pour témoigner des dangers de la dépendance à la drogue.

Animateur et producteur avec sa société Réservoir Prod, il avait été interpellé le 14 septembre 2010 à son domicile parisien. Placé en garde à vue, il avait été mis en examen pour acquisition et détention de drogue.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!