Football: Dele Alli a reçu une bouteille sur le crâne
Actualisé

FootballDele Alli a reçu une bouteille sur le crâne

Le joueur de Tottenham n'a pas été blessé. Et il a répondu à sa manière...

L'incident s'est produit mercredi soir à l'Emirates Stadium à l'occasion du derby du Nord de Londres Arsenal - Tottenham en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le score était déjà de 2-0 pour les Spurs, quand l'international anglais Dela Alli a terminé une course devant la tribune, au-delà de la ligne de touche.

Alors qu'il se retournait, il a reçu une bouteille - fort heureusement pas complètement pleine - sur l'arrière du crâne.

Le défenseur d'Arsenal Sokratis s'est immédiatement précipité vers Alli, mais celui-ci, furieux, s'est tourné vers l'endroit de la tribune d'où la bouteille avait été lancée, et il a répondu à sa manière à l'auteur du geste: en lui rappelant le score avec ses doigts. Après coup, réconforté par Harry Kane, il a échangé quelques mots avec l'arbitre, la main sur l'arrière de son crâne.

Une enquête sera forcément ouverte. Ainsi, un officiel a ramassé l'objet du délit.

Le coupable devrait être rapidement identifié. Les images ci-dessous, qui montrent la scène vue d'un autre angle, devraient en effet permettre de remonter jusqu'à lui.

Cet incident survient un peu plus de deux semaines après qu'une banane a été lancée sur l'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang par un supporter des Spurs, déjà à l'occasion du derby Arsenal - Tottenham (en championnat cette fois). Le coupable avait été identifié, mis à l'amende et banni, la justice ayant estimé qu'il y avait un «élément raciste» dans ce geste. (Sport-Center)

(NewsXpress)

Ton opinion