Actualisé 25.10.2010 à 22:02

GenèveDélégation américaine à l'OMC

Une délégation d'hommes d'affaires américains est arrivée lundi à Genève pour faire le point des négociations à l'OMC.

La visite est destinée à renouveler l'engagement des milieux économiques aux Etats-Unis à conclure le cycle de Doha, indique le NFTC.

Le National Foreign Trade Council (NFTC) «croit qu'un succès des négociations est crucial pour soutenir la croissance économique aux Etats-Unis et dans le monde» et pour le maintien d'un système commercial ouvert dans le cadre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), a affirmé le NFTC.

«Nous sommes à Genève pour exprimer l'intérêt soutenu des milieux d'affaires dans la conclusion que nous espérons rapide d'un round ambitieux», a déclaré le vice-président de NFTC Jake Colvin. «Après neuf ans de négociations, nous souhaitons renforcer le sens de l'urgence parmi les négociateurs», a-t-il ajouté, cité dans un communiqué.

Priorité

Pour le président de NFTC, Bill Reinsch, «la conclusion du cycle de Doha devrait être la priorité à la fois sur l'agenda mondial et sur celui des Etats-Unis».

La délégation, qui comprend des représentants de plusieurs grandes entreprises américaines, doit rencontrer notamment jusqu'à jeudi à Genève les présidents des groupes de négociation à l'OMC, dont celui sur l'accès aux produits industriels, l'ambassadeur de Suisse Luzius Wasescha.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!