Jura: Delémont-Hollywood joue la carte des films à Oscars
Publié

JuraDelémont-Hollywood joue la carte des films à Oscars

Cette année, le public pourra voir des oeuvres retenues aux Etats-Unis dans la catégorie Meilleur film étranger.

La 8e édition du festival Delémont-Hollywood s'ouvrira lundi. Dix films, d'ici et d'ailleurs, tous lauréats ou ayant été en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger, seront projetés.

Au programme, entre autres, figure «Voyage vers l'espoir», vainqueur en 1991. Ce film, du Suisse Xavier Koller, relate le destin d'une famille turque qui tente de gagner la Suisse. Lauréat cette année, le film hongrois «Le fils du Saul», sur l'enfer des camps d'extermination nazis, sera également de la partie.

Par ailleurs, «Ma vie de Courgette» recevra le prix Opale, au cours de la soirée officielle, le 29 septembre. Le film d'animation, signé Claude Barras, est le candidat suisse à l'Oscar du meilleur film étranger 2017. Les 10'000 francs qui accompagnent cette récompense permettront ainsi de soutenir le long-métrage dans sa difficile et onéreuse course aux Oscars, écrit le festival vendredi dans un communiqué.

Dans le cadre de Delémont-Hollywood, les jeunes n'ont pas été oubliés. Pendant trois semaines de projection, qui viennent de se terminer, 5210 élèves et 250 enseignants ont pu visionner un des 12 films du programme. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion