Actualisé 23.05.2019 à 14:44

Objectif F1

Delétraz 10e des qualifications à Monaco

En Formule 2, le Genevois s'élancera en 5e ligne du premier GP de Monaco, vendredi. Ralph Boschung au 13e rang.

de
Sport-Center
Louis Delétraz a pris la dixième place de la séance de qualification sur le circuit monégasque.

Louis Delétraz a pris la dixième place de la séance de qualification sur le circuit monégasque.

Twitter @LouisDeletraz

Les deux pilotes romands de Formule 2 s'élanceront des 5e et 7e lignes du premier Grand Prix de Monaco, vendredi.

Le Genevois Louis Delétraz (Carlin) a pris la 10e place de la séance de qualification remportée par le Néerlandais Nyck De Vries, alors que Ralph Boschung (Trident) a terminé au 13e rang.

Les vingt pilotes prendront part à deux courses sur le circuit urbain de la Principauté en cette fin de semaine. Premier départ: vendredi à 11h30. Deuxième départ: samedi à 17h15.

L'an dernier, au volant d'une Sauber du Junior Team by Charouz, Delétraz avait pris le deuxième place au terme de la deuxième course du week-end monégasque.

Après six des 24 Grands Prix au calendrier de la saison 2019, Delétraz pointe au 10e rang du classement des conducteurs (16 points), alors que Boschung est 17e (1 point) d'une hiérarchie dominée par Nicholas Latifi (93). Le Canadien a par ailleurs été sanctionné pour une infraction commise lors de la séance d'essais libres. Il devra reculer de trois places sur la grille de départ.

Objectif F1

20 minutes suivra pendant toute la saison Louis Delétraz, pilote genevois de Formule 2 qui court pour l'écurie britannique Carlin Motorsport. Le sportif de 21 ans réalisera-t-il son objectif de monter dans une Formule 1 en 2020? Bilan en décembre. Retrouvez les moments forts de sa saison sur nos plateformes. Au menu: présentations du pilote, vidéos inédites, interviews, résultats des courses, etc.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!