Lausanne: Délit de chauffard d'un jeune motard sous THC
Actualisé

LausanneDélit de chauffard d'un jeune motard sous THC

Un homme de 21 ans s'est fait pincer à 81 km/h dans une zone limitée à 30 km/h. Son permis a été immédiatement saisi et son véhicule placé en fourrière.

par
mkm
Keystone

«Via Sicura» se veut sévère et un Belge de 21 ans risque de s'en rendre compte à ses dépens. Vendredi 7 juillet, peu avant 20h, il a commis un important excès de vitesse sur la route de Vidy, à Lausanne, près d'une zone de détente très fréquentée durant la belle saison, indique la police de la capitale vaudoise dans un communiqué de presse. Au guidon de sa moto, il a été contrôlé à 81 km/h sur un tronçon limité à 30 km/h, se rendant ainsi responsable d'un délit de chauffard.

Il a rapidement été intercepté par les forces de l'ordre et conduit à l'Hôtel de police. Là, de la marijuana a été retrouvée dans ses effets personnels et un test au THC s'est révélé positif. Le motard n'était cependant pas sous l'influence de l'alcool. La moto a provisoirement été placée en fourrière et le permis de conduire du jeune homme a été saisi. Il encourt une peine privative de liberté allant de un à quatre ans ainsi qu'une interdiction de circuler en Suisse durant deux ans, selon le programme de sécurité routière.

Ton opinion