Mort du lion Cecil: Delta bannit les trophées de chasse de ses soutes
Actualisé

Mort du lion CecilDelta bannit les trophées de chasse de ses soutes

Après Emirates et South African Airways, c'est au tour de la compagnie américaine de décréter ne plus vouloir transporter les butins des chasseurs.

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé lundi qu'elle interdisait désormais le transport à bord de ses avions des trophées de chasse, après la mort du lion Cecil.

«Avec effet immédiat, Delta bannit l'expédition des trophées de lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles via ses cargos. Cette décision s'applique au réseau fret mondial», écrit le transporteur dans un communiqué.

Il ajoute qu'il va revoir sa politique en cours concernant les autres espèces et en discutera avec les agences gouvernementales et les différentes organisations concernées.

Delta Air Lines n'est pas la première compagnie aérienne à prendre cette décision. Emirates et South African Airways ont déjà pris des mesures similaires.

Cette décision, qui intervient en pleine saison de la chasse dans certains pays d'Afrique, fait suite au tollé soulevé à travers le monde par la mort du lion Cecil au Zimbabwe,tué par un dentiste américain, chasseur de trophées animaliers.

(afp)

Ton opinion