Météo: Déluge sur les Alpes vaudoises
Actualisé

MétéoDéluge sur les Alpes vaudoises

De fortes précipitations se sont abattues mardi après-midi sur les Diablerets (VD), entraînant des inondations. L'Oberland bernois et les Préalpes occidentales ont également été touchés.

par
leo

A la suite des importantes averses tombées sur la station vaudoise dans l'après-midi, plusieurs petits ruisseaux ont fortement débordé entre Isenau et Creux-de-Champ. Quelques chalets se sont retrouvés les pieds dans l'eau. Cinq caves ont été inondées. Personne n'a été blessé.

L'orage, «très violent», selon un témoin, a débuté à 16h et a duré une demi-heure environ. La Maison du tourisme est également touchée: «Il y a entre 20 et 30 centimètres d'eau dans la cave, rapporte Yasmine, une employée. C'est comme une piscine».

Grêle a Saxon lundi soir

«Plus de peur que de mal»

L'eau a coulé en bas du village, a indiqué à l'ats Pierre-Olivier Gaudard, répondant presse de la police cantonale. «Aucune route n'est coupée, il y a juste des gravats à évacuer. Il y a eu plus de peur que de mal», a constaté le porte-parole. Contrairement à ce que nous avions annoncé dans un premier temps, la Grande Eau, rivière qui avait débordé et inondé une partie du village en 2005, n'est pas en cause.

Une vingtaine de pompiers avec cinq véhicules ont été engagés pour rétablir la situation, indique un communiqué de la police cantonale vaudoise.

(leo/ats)

Ton opinion