Balkans: Démantèlement d'un réseau de trafic d'humains
Actualisé

BalkansDémantèlement d'un réseau de trafic d'humains

Une opération de police internationale a permis l'arrestation de 18 personnes impliquées dans un trafic d'êtres humains.

Les polices croate, bosnienne et slovène ont démantelé un réseau de trafic d'êtres humains et arrêté 18 personnes soupçonnées d'avoir fait passer des ressortissants turcs vers les pays de l'Union européenne (UE), a-t-on appris jeudi de source officielle.

Une centaine de personnes ont transité

Le groupe, composé de trafiquants de l'Albanie, de la Bosnie, de la Croatie, de la Slovénie et de la Turquie, a fait passer au moins une centaine d'immigrants turcs vers les pays de l'UE, empochant ainsi au moins 200.000 euros, a annoncé la police croate citée par l'agence HINA.

Arrestations simultanées

Les arrestations, effectuées dans le cadre d'une opération policière internationale lancée en octobre 2011, ont eu lieu simultanément en Croatie, Bosnie et Slovénie. L'organisateur du réseau, un ressortissant croate, figure parmi les personnes arrêtées.

La «route des Balkans» est souvent utilisée par les criminels pour le trafic d'êtres humains, de drogue et d'armes vers l'Europe occidentale. (afp)

Ton opinion