Espagne: Démantèlement d'un trafic de drogue
Actualisé

EspagneDémantèlement d'un trafic de drogue

65 personnes ont été arrêtées par la police espagnole, qui a démantelé un trafic de haschisch.

La police espagnole a annoncé vendredi avoir démantelé un réseau de trafic de haschisch «à grande échelle», permettant l'arrestation de 65 personnes. De plus, en près d'un an d'enquête, 20 tonnes de haschisch ont été saisies.

Ces saisies ont été réalisées depuis le début de l'enquête en août 2009 au cours de plusieurs opérations, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur. La drogue venait du Maroc voisin, principal pays producteur de cannabis. Cinq embarcations, une centaine de véhicules, et environ 175 biens immobiliers ont été saisis en Espagne, selon le ministère.

«L'organisation possédait une vaste infrastructure au Maroc», selon le communiqué. Elle utilisait un «bateau-mère» et la drogue était ensuite débarquée au moyen de petites embarcations discrètes.

Le chef du réseau était particulièrement prudent, selon la police, et s'occupait surtout de gérer les clients les plus importants, essentiellement en Italie et aux Pays-Bas, d'après le ministère. Les personnes arrêtées sont de nationalité espagnole, algérienne, colombienne et marocaine. D'autres arrestations ne sont pas à exclure, ajoute le ministère.

(ats)

Ton opinion