France: Démissions après les rumeurs sur les Sarkozy
Actualisé

FranceDémissions après les rumeurs sur les Sarkozy

Un responsable d'une société à l'origine de la publication de rumeurs sur les Sarkozy sur un blog hébergé par le Journal du dimanche a démissionné.

La direction de l'hebdomadaire Journal Du Dimanche exprime ses regrets à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy suite à la publication de rumeurs sur leurs infidélités sur un blog hébergé par le journal.

Le directeur général des opérations de Newsweb, une société prestataire du journal en ligne jdd.fr, et l'auteur du blog ont donné sa démission, a précisé jeudi la direction du JDD dans un communiqué.

Le 9 mars, le blog évoquait des difficultés au sein du couple présidentiel et avait fait les gros titres de la presse européenne, notamment en Grande-Bretagne.

Le 21 mars, Newsweb a reconnu qu'un de ses collaborateurs non- journaliste était l'auteur du blog. La démission de l'un et de l'autre ont été acceptées.

«Nous exprimons nos regrets au couple présidentiel et présentons nos excuses à nos internautes», a également déclaré la direction du Journal du Dimanche. «Le JDD étudie toutes les suites à donner à cette affaire, afin d'obtenir réparation du préjudice causé à sa crédibilité et à celle de tous ses journalistes».

Interrogé lors d'une visite à Londres par un journaliste, Nicolas Sarkozy avait affirme ne pas avoir «une seconde, même une demi- seconde, à perdre avec ces élucubrations». (ats)

Ton opinion