Hôpital du Valais: Démissions en série: trois salles d'opération ferment
Actualisé

Hôpital du ValaisDémissions en série: trois salles d'opération ferment

L'Hôpital du Valais recrute. Trois salles d'opération vont fermer à Martigny, Sierre et Sion en attendant de remplacer les récents départs.

par
joe

Encore un départ au Centre hospitalier du Valais romand. Dans un communiqué publié jeudi, l'hôpital confirme la démission du Dr Daniel Bertin «pour des raisons d'ordre strictement personnel». Avec l'absence d'un troisième médecin cadre, l'établissement a dû prendre des mesures et a modifié le plan d'activité de ses blocs opératoires.

Une salle d'opération sera ainsi fermée sur chacun des sites de Martigny, Sierre et Sion, «jusqu'au rétablissement d'une dotation médicale normale au sein du service», explique le communiqué. Certaines opérations non-urgentes ont ainsi été reprogrammées afin d'éviter l'annulation d'interventions.

Mis à mal par une série de polémiques, le Dr Vincent Bettschart, ancien chef de service de chirurgie, quittera l'Hôpital du Valais le 31 juillet, tandis que Daniel Bertin a annoncé son départ pour le 31 octobre. «Deux postes de médecins spécialisés en chirurgie viscérale sont au concours», explique l'établissement.

Ton opinion