15.10.2020 à 16:30

GenèveA Onex, une église vétuste est démolie

La paroisse Saint-Marc sera relogée au rez-de-chaussée d’une tour d’habitation qui sortira de terre dans deux ans.

Le bâtiment en préfabriqué ne répondait pas aux normes écologiques actuelles.

Lecteur reporter

La démolition de l’église Saint-Marc, située à Onex à la rue des Racettes, a débuté. La dernière messe y avait été célébrée en juin. Le bâtiment en préfabriqué avait été construit voici cinquante ans. Il était vétuste et ne répondait plus aux normes énergétiques en vigueur. La paroisse sera relogée au rez-de-chaussée d’une tour de quatorze étages qui s’élèvera d’ici deux ans au même emplacement. L’église, qui ne perçoit pas de subventions, louera quelque 70 appartements situés dans les étages pour générer un apport financier, expliquait ce printemps Michel Genoud, président de la commission de construction de Saint-Marc, sur le site cath.ch. (jef/lhu)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

filochard

16.10.2020 à 20:52

J'espère que le bâtiment à été désamianter ?

Boops

16.10.2020 à 18:11

Le quartier est déjà saturé, et l'on entasse encore et encore... Dans des appartements de plus en plus petits et chères. Mais il est vrai que se n'est qu'un quartier populaire somme toute!

Duncan

16.10.2020 à 15:10

En France prêtre de la fraternité saint pie x,inculpé pour viol Et c’est que le début en Amérique des milliards payés pour des avocats pour défendre une partie mineure de prêtres et après Rome demande à ses fidèles l’aumône pou r sauver ses églises quel ignominie.