E-sport : Démonstration de force de G2 avant les choses sérieuses
Publié

E-sport Démonstration de force de G2 avant les choses sérieuses

L’équipe européenne de «League of Legends» est restée invaincue à l’issue de la première partie de la compétition du MSI. 

Targamas, Flakked, Caps, Jankos et Broken Blade sont en forme au Mid-Season Invitational. 

Targamas, Flakked, Caps, Jankos et Broken Blade sont en forme au Mid-Season Invitational. 

Young-Wolff/Riot Games

La team G2 a marqué les esprits en réalisant une entrée en matière parfaite dans le MSI, le tournoi de «League of Legends» auquel participent les champions en titre des principales régions. L’équipe européenne s’est même payé le luxe de rester invaincue après ses huit premiers matches de la phase de groupes, qui s’est terminée ce week-end, qu’elle a disputée contre les Nord-Américains d’EG et les Australiens d’Order.

Une équipe complète 

L’équipe a su s’appuyer sur l’expérience des vétérans Caps et Jankos pour remporter les teamfights décisifs, mais aussi sur ses jeunes joueurs Flakked ou Targamas. Grâce à ses huit victoires, la période d’invincibilité de G2 en matches officiels est ainsi passée à 20 rencontres, vu que l’équipe avait remporté ses douze derniers duels en play-off du LEC, le championnat européen de «LoL».

Favoris au rendez-vous 

Mais G2, qui avait gagné le MSI en 2019, n’est pas la seule équipe toujours invaincue après la phase de groupes. Les deux autres favorites du tournoi, T1 et RNG, ont également remporté tous leurs matches jusqu’à présent et sont chacune en quête d’un troisième titre du MSI, après ceux de 2016 et 2017 enlevés par l’équipe coréenne T1 de la star Faker et ceux de 2018 et 2021 gagnés par les Chinois de RNG. 

La deuxième phase du tournoi («Rumble»), consiste en un groupe unique de six équipes (G2, T1, RNG ainsi qu’EG, les Vietnamiens de SGB et les Hongkongais de PSG), où chacune joue deux fois contre toutes les autres teams. Les quatre premières seront qualifiées pour les demi-finales (Best of 5). 

(mey)

Ton opinion

2 commentaires